La maison des super-héros

L’exposition 'La maison des superhéros' est une coproduction de la Maison de l’architecture et de la ville Nord-Pas de Calais, de la Maison de l’architecture Poitou-Charentes et de la Maison de l’architecture Haute-Normandie. En partenariat avec DC Comics, Marvel et Lego. 4 Commissariat Stéphane Beaujean Coordination Stéphane Duval et Odile Werner Scénographie Keurk - Olivier Riauté, Lille Identité graphique Les produits de l’épicerie, Lille

Coproduite par les Maisons de l’architecture respectives de Nord-Pas de Calais, du Poitou-Charentes et de Haute-Normandie, l’exposition « La maison des superhéros » qui se tiendra d'octobre à décembre, à Lille, invite à lire entre les lignes. En croisant moult illustrations issues de la bande dessinée américaine, des maquettes et esquisses, elle démontre comment les superhéros se révèlent intrinsèquement liés à leur ville.
 
3 grands sujets : la maison, la ville et le dialogue entre imaginaire et réalité.Divisés en 4 sous-parties
3 grandes structures, elles mêmes redécoupées décrivent 4 axes (les 4 sous parties) 2 en X et deux en Y.

La première évoque le plan tramé des villes américaines, le premier chapitre se développe alors sur les parois de ces modules.
La deuxième structure, illustant le deuxième chapitre, reprend la forme de l’icône de la maison lorsqu’elle est assemblée.
La troisième forme un cube également et se détache en évoquant la ville de manière plus libre et dynamique , s’y déploient les éléments concernant le dialogue entre imaginaire et réalité.
L’exposition 'La maison des superhéros' est une coproduction de la Maison de l’architecture et de la ville Nord-Pas de Calais, de la Maison de l’architecture Poitou-Charentes et de la Maison de l’architecture Haute-Normandie. En partenariat avec DC Comics, Marvel et Lego.
Back to Top